La marche du ndem

A lire…

Le blog de Valery Ndongo

Le 28 févier 2008, 12H. Les émeutes sont à Yaoundé. Je dois traverser le boulevard du 20 mai pour aller chercher ma cousine à l’école primaire du centre. Je croise ceci :

Police 2008

No comment sur ce qu’on a vécu.

Le 28 février 2015, 8H du matin. Je suis au boulevard du 20 mai pour assister à la marche du ndem. Je prends cette photo :

Photo0141

C’est comme ça qu’un gars qui t’a fouetté hier fait pour que tu oublies ses coups de matraques aujourd’hui.

Commençons par le début.

Ma part de 28 février a commencé à Kribi. J’ai toujours su que la malchance ne venait jamais seule. Depuis quelques temps j’ai trop de problèmes avec les contrôles routiers et je pensais qu’en allant à Kribi j’aurai une semaine de répit. Erreur ! L’ambéral est une race plus tenace que la mauvaise herbe. Mais, rassurez-vous, cette fois c’était les gars du ministère des transports…

Voir l’article original 1 476 mots de plus

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire